Reconnexion à la nature

Pascale Turbet Delof 

Hervé Jolivet

Nous animons ces journées en binôme : nos approches, féminine et masculine,  nos expériences et formations étant  complémentaires.

arbre maitreDepuis plusieurs années, nous vous proposons: Un voyage au travers des temps et des saisons. Un parcours intérieur au fil de l’année, pour se reconnecter à soi –même et aux éléments de la nature en suivant son rythme. Une nouvelle perception des mégalithes et de la géobiologie sacrée.

 

 

*Avant de partir pour Compostelle:  cliquez ici

*Dates parcours annuel de 4 journées dans la nature et  visites de hauts-lieux :  cliquez ici

Desroche de Vergisson pratiques adaptées à chaque  saison:

Grâce à nos connaissances et nos pratiques en sophrologie, qi gong, géobiologie et soins énergétiques,alchimie nous vous proposons un travail personnel dans des lieux forts en énergie: qi gong de la saison, exercices de sophrologie, travail énergétique avec les végétaux et minéraux, runes, travail traditionnel ancestral.

Comprendre le fonctionnement de la nature et des éléments permet de mieux comprendre  notre fonctionnement intérieur.

Vivre en rythme avec les saisons, adapter ses activités, atténuer son stress, développer son ressenti

Prendre sa juste place dans l’Univers. Reprendre goût à la vie, voir les valeurs du simple et du beau, loin de nos besoins de consommation

Voir la nature qui nous entoure de façon différente: elle recèle tout ce dont nous avons vraiment besoin.

Renouer un lien personnel avec les énergies de la Terre

  *Développer ses perceptions sensibles et ultra-sensibles Ressentir l’équilibre entre les énergies cosmiques et telluriques. Chateau BélizeDifférencier les énergies environnantes, déchiffrer un paysage, reconnaître un vortex, un réseau, une faille, un cours d’eau souterrain. Travail sensoriel sur notre environnement,  passage de portes énergétiques, découvrir la vouivre.

« Pour nos ancêtres, être sage c’est savoir communiquer avec la nature, comprendre le langage des plantes, des arbres, des paysages, la symbolique harmonieuse du monde qui nous entoure »

*Découvrir des anciens lieux de culte  néolithiques, mégalithes, églises romanes ou gothiques… Pourquoi nos ancêtres choisissaient-ils ces lieux ? Selon les époques, le divin était représenté par des pierres disposées de façon à décrypter, entre autre, la course du soleil ou des étoiles  qui le représentaient.

 

Comment nous ont-ils laissés des traces sous forme de symboles et pourquoi ? Comment, en observant la nature, ont-ils pu découvrir  la divine proportion et la retransmettre dans la construction ?     symbole gravé   D’autres arrangements mégalithiques nous ferons découvrir des bassins, cupules, dolmens, menhirs, en essayant de comprendre leurs fonctions. Le sacré se trouve aussi dans l’énergie de certaines forêts-églises primitives,représentation symbolique naturelle Pouvons-nous faire des rapprochements entre légendes, croyances et ésotérisme ?         Mégalithes monts du lyonnais

*Comprendre la géographie sacrée: Carte de Cassini Les Monts qui nous entourent révèlent les  dragons du paysage et permettent le passage de la vouivre.  Les rivières et les collines dessinent les voies d’énergie.  Les hauts-lieux vibratoires sont disposés sur de grandes lignes suivant les repères cardinaux ou zodiacaux. Ces alignements sont parfois en triangulations plus ou moins complexes.

La géographie sacrée permet de comprendre les liens entre ces hauts-lieux; elle est le reflet de la cosmologie céleste.

« Nous sommes des êtres visuels, nous confondons ce que nous voyons avec la réalité »

  Informations pratiques

Retour à l’accueil

Energie des pierres Rhône, mégalithes Rhône, mégalithes Loire, géobiologie sacrée Loire, géobiologie sacrée Loire, haut-lieu vibratoire, Rhône-alpes