Sylvothérapie

La sylvothérapie, un nouveau mot qui nous vient du Japon.
Le but est de se rapprocher des arbres afin de faire des échanges avec lui et si possible de se connecter à son énergie.

foretLes anciens passaient beaucoup plus de temps que nous dans la nature.

En l’observant, ils ont compris que sur leur chemin, il y avait des arbres auprès desquels ils se sentaient bien, plus reposés voire même ressourcés.
Chaque essence d’arbre a une identité et une énergie différente. Certains ont des formes plus douces, plus ronde, d’autres vont monter vers le ciel, d’autres encore seront épineux, et quelques uns imposent le respect.

Et c’est sans compter les écorces différentes, les odeurs… On peut réveiller tous nos sens près des arbres.

Les ancêtres Celtes ou Saxons vénéraient déjà les arbres. Pour certains des divinités s’y cachaient, alors que pour d’autres chacun avait un esprit différent.

Les druides qui à une époque ont été considérés comme des barbares, avaient beaucoup de respect et de connaissances sur les arbres. Ils avaient développé un langage et un système divinatoire, les oghams, reliés avec les arbres.

Je pratique et emmène des groupes pour des reconnexion aux arbres et à la nature.

arbres1Pour moi, nous devons vraiment retrouver une place d’égal à égal avec les arbres.

Il y a moyen d’échanger avec eux. Pas seulement demander à l’arbre mais aussi l’écouter, lui donner en échange. Il faut apprendre son langage, se mettre dans sa vibration. Comme pour l’homme il faut gagner sa confiance être dans le respect.
Dès que l’on rentre dans une forêt on se sent plus calme, et c’est encore plus palpable si nous le faisons en conscience en, communication, en union. C’est ce que je propose pendant les stages.

L’homme a toujours eu besoin de l’arbre et l’a toujours utilisé. Aujourd’hui, ce qui a vraiment changé c’est notre rapport a la nature et notre manque de respect. Nous avons cru pouvoir la dompter au lieu de vivre avec elle.

Je vous invite à suivre les saisons avec les arbres, comprendre leurs vies, leurs ramifications, leurs contacts avec leurs semblables et nous même.

On se ressent vivre a leurs contact les effets sont impressionnant ce sont vraiment des grands frères protecteurs.