Qui Suis-je ?

Hervé Jolivet, magnétiseur

Hervé Jolivet
Magnétiseur, praticien trame,
Géobiologie, créateur de symbole.

Tél : 06 29 44 15 52
email : rvjolivet@gmail.com

Lieux de consultation :

  • 2 rue des fifres, 69440 Mornant
  • 103 rue de la gloriette, 69440 St Laurent d’agny

Quelques mots pour me présenter

Cela fait trente ans que je m’intéresse aux énergies qui nous entourent.

Mes premiers contacts remontent à la période ou  je travaillais dans la construction. J’ai eu la chance de rencontrer des initiés qui m’ont formé aux énergies, dans certaines constructions, amplifiées par certains courants telluriques,  cours d’eau, réseaux, le but énergétique de certains édifice etc…

Cela m’a plu mais aussi intrigué…

Comment cela fonctionnait-il vraiment ? Pourquoi n’y a-t-il pas plus de monde au courant de tout cela ?

J’ai alors commencé à me documenter.
J’ai mené mes recherches librement sans suivre aucun groupe ni doctrine.

La fameuse phrase attribuée à Bouddha « ne crois rien que tu n’aies pu vérifier ou expérimenter toi-même » m’a permis de rester en dehors, tout en ayant des informations de différents courants.

J’ai appris aussi que le savoir dans ce domaine se mérite…et comme dans le magnétisme, il y a des paliers et des éléments à digérer, avant de pouvoir accéder au suivant.

Du travail du temps et de la foi.

La vision du  temps n’est pas le même dans tous les plans.

Les  livres, les expériences, les transformations de vies aussi sont intéressants, pour comprendre, développer son ressenti, son empathie…

J’ai beaucoup voyagé, pour voir ce qui se faisait de par le monde, en Asie, Afrique, en Australie chez les Maoris ou les Kanaks, en Europe…

J’ai appris différentes techniques de soins telles que la sophro-analyse, le Reiki, les massages, le Reiki Shamballa, le travail sur les chakras et couleurs, la connexion aux végétaux et aux minéraux, la géobiologie, la trame, la spagythérapie énergétique.

Une grande partie de ma famille étant originaire de la forêt de Brocéliande je me suis intéressé depuis longtemps aux traditions Celtes et pré-Celtes.

Je pratique les soins énergétiques depuis 2003.

En 2008 j’ai fait une formation de Géobiologie, puis je suis parti sur le chemin de Compostelle du Puy en Velay à Finisteras, ce qui m’a permis d’affiner encore mon ressenti et de vivre une expérience entre alchimie et géobiologie.

Puis j’ai suivi un an de formation en géobiologie de la nature.

Je suis  passionné de symbolique, de géométrie sacrée, de transformation par la construction.

Les différentes croyances… Comment les hommes de différents endroits dans le monde qui n’avaient que peu de contact ont-ils pu développer des croyances, des pratiques et des symboles communs ?

Sûrement par le sens de l’observation de la nature qui nous a tout appris. Bien sûr il faut passer de long moment avec elle pour comprendre que c’est à l’homme de s’adapter à elle et non le contraire…

Je travaille aussi souvent sur d’anciens lieux mégalithiques, en reconnexion à la nature.

Mon grand intérêt pour l’alchimie m’a conduit naturellement à me former à la pratique de la trame créee par Patrick Burensteinas, puis à la spagythérapie énergétique auprès de Toni Ceron.

Je suis toujours en formation car celui qui croit tout savoir ne peut plus progresser.