Soins Alchimiques : La Trame

Qu’est ce que la Trame ?
Créée par Patrick Burensteinas physicien & alchimiste et mise au point par l’étude des principes de l’Alchimie, la Trame aide la cohabitation entre notre corps et l’univers, permet d’améliorer sa santé et de faire un travail sur soi.

La Trame permet d’enlever les blocages et de faire circuler l’information, d’aider à évacuer les habitudes physiques et psychiques, de voir plus clair de prendre les bonnes décisions, de reprendre les commandes de sa vie.

La Trame c’est le schéma de cohérence de notre corps.

Notre corps est composé de plusieurs milliards de cellules, pourquoi ne se mélangent-elles pas ensemble ? Pourquoi les cellules du foie ne se mélangent pas avec celles de l’estomac ou celles de la peau ? Pourquoi notre corps ne se décompose-t-il qu’à notre mort et pas avant ?

Notre corps est maintenu en cohérence par une sorte de canevas (la trame).
C’est un schéma d’information qui dicte à chaque cellule sa place et sa fonction. Ce schéma crée un quadrillage constitué de lignes verticales, horizontales, transversales dans lesquelles circulent l’information et permet la coopération de toutes les cellules selon une organisation prédéfinie.

Dans l’univers l’information circule de façon ondulatoire, une onde sinusoïdale. Dans notre corps, c’est la même chose !
Par l’émotion ou plutôt le surcroît d’émotions, des blocages apparaissent sur ce schéma et les organes qui se trouvent près de ce blocage reçoivent des informations qui ne sont plus tout à fait en cohérence avec le schéma initial, ce qui crée une désorganisation et des dysfonctionnements dans l’organisme.

Pour évacuer les émotions le corps dispose de  3 moyens :

  • Thermique –  échauffement ou refroidissement
  • Dynamique – réaction par un mouvement
  • Liquidien – la sueur, les pleurs

Si une émotion arrive et que par un de ces principes on l’évacue à la même intensité, alors l’intégrité du schéma est respectée.
A l’inverse, si l’émotion n’est pas évacuée, soit parce qu’elle est trop intense, soit parce que l’on ne s’accorde pas le droit ou parce qu’on nous empêche de le faire, alors cette énergie va se cristalliser et créer un blocage.

Comment se déroule une séance ?
Une séance de trame dure entre 30 et 60 minutes. Elle se fait allongé sur le dos et habillé.
C’est un protocole de 16 gestes codifiés qui vont créer une onde sinusoïdale dans un plan vertical, horizontal et transversal pour évacuer les blocages.
Dés la première séance les effets positifs se font sentir. Il faut en général 4 à 5 séances pour stabiliser les effets.
Un temps de 3 à 4 semaines doit être respecté entre chaque séances.

Remarques importantes
Le praticien travaille sur le corps et l’esprit et ne fait aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale.
Il ne faut en aucun cas annuler ou retarder une consultation médicale auprès d’un professionnel de médecine, ni arrêter un traitement en cours.

Contact : Hervé Jolivet – 06 29 44 15 52